eosadhoagdjo

J'attendais

29 Août 2014 , Rédigé par Eosadhoagdjo Publié dans #Chanson

Et j'écoutais longtemps couler l'eau des fontaines

Et j'écoutais le vent chanter infiniment

Vagues de quiétude et de paix

D'aussi loin que je me souvienne

L'enfance est un immense océan

 

Et je rêvais longues années, longue indolence

Où rien ne se passe mais où rien ne s'oublie

J'allais sereine et sans connaître

Le moindre feu d'une absence

 

Ce n'est qu'en te croisant

Que j'ai su, j'ai compris

 

J'attendais, j'attendais,

J'attendais ton regard pour expliquer enfin

Le pourquoi de ces au revoir

A tout ce long chemin

 

J'attendais, j'attendais,

Le pays de ton corps le toucher de tes mains

Ma douce boussole mon nord,

Le sens à mes demains

 

Et j'abordais les troubles rives adolescentes

Les doutes, les jeux, les mauvais courants

Je me souviens les coups de sang

Des musiques et des mots de France

Amants d'avant

 

Y'a bien des vies qu'on nourrit d'étude ou de science

Destins faits d'aventures, de records ou d'argent

Des vies d'écriture et de voyage

Ou de rêve de puissance

J'y pensais bien de temps en temps,

En écoutant le vent

 

J'attendais, j'attendais

J'attendais ton regard pour expliquer enfin

Le pourquoi de ces au revoir

A tout ce long chemin

 

J'attendais, j'attendais, j'attendais ton amour,

Ton beau ton bel amour

Je l'attendais pour enfin vivre

En donnant à mon tour

 

J'attendais

 

Jean-Jacques Goldman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article